Saturday, March 14, 2009

Nouvelles

Je ne reviens pas trop sur mes derniers mois, en quelques mots je suis extrêmement contente de ma décision, ravie également de mon nouvel appartement et de ce beau coin de Montréal, où j'ai habité les premières années après mon arrivée au Québec, où j'ai fait mes études. J'espère en profiter plus avec le beau temps, on dirait que c'est pour bientôt.

En même temps, je suis épuisée de tous ces exploits, je manque un peu de sommeil (je deviens insomniaque...), les enfants me tiennent très occupée et malgré le fait que j'ai beaucoup d'aide de mes parents, et la gardienne, deux soirs de cours et un soir de sortie (et oui, le vendredi soir, il est pour moi), malgré que les examens intra sont finis depuis 2 semaines (examens que j'ai, globalement, très bien réussi, 2 des notes très hautes, je n'y crois pas, je n'ai pas pu étudier comme il aurait fallu, c'est là que ma belle cocotte avait la pneumonie), malgré tout ces points positifs, je n'arrive pas trop à tout gérer, en tout cas, pas tout ce que je voudrais faire...

De mon quartier, je ne connais pas beaucoup plus que le chemin pour aller à l'école, la vue (deux côtés, deux rues) de ma fenêtre, les magasin métro, exo fruits, la bmo au coin des 2 grandes rues, le première moisson (où j'ai étudié avec A. pour oblig2, mais c'est surtout à cause des gâteaux...), le Renaud-Bray (pour le savon dont je ne peux plus me passer, de Marseille à la rose, malgré son prix astronomique, par rapport à sa taille surtout et à mes finances, pour les marqueurs hello kitty et les post-it, bientôt pour les livres, j'espère, lorsque j'aurais un peu plus de temps), et d'autres endroits que j'ai fréquenté une fois seulement : le Nickels avec Angé aujourd'hui, le resto de soupe pho (bon, mais il avait l'air si beau et propre lorsque j'ai été pour le 1ère fois il y a quelques années, il venait d'ouvrir, là en assez piteux état, mais bon quand même, j'y était avec A. et S. après oblig 2 le samedi matin (plus jamais de cours le samedi matin, même avec m.p., en plus il a eu une ou deux fois où il était assez désagréable avec tout le monde, mais là il est revenu à son usual self), le McCarolds, un vendredi soir, avec A. enceinte, un match des canadiens où on a dérangé tout le monde avec nos fous rires, du vin pas bon mais une bonne odeur de toilette, des frites bien grasses, une table tout au fond, mais une belle ambiance, c'était cool, pour une fois, dommage que j'aime pas la bière...mais surtout contente de revoir Alex. enceinte, le bedon pas trop gros, mais elle en forme, et contente de son futur petit garçon, petit Nathan (peut-être), hélas je ne serai pas la marraine, ce sera sa sœur...

J'ai fait aussi un premier souper, une soirée pizza-jeux super le fun avec M.-C., et A. et son mari, (j'ai quand même préparé une salade avec l'aide de M.-C., je me sentais assez mal de commander de la pizza), mais c'était bon quand même, et on s'est amusé comme des fous avec taboo, surtout moi et A. qui avons gagné. Angé a apprécié la compagnie et en a profité pour se coucher assez tard.

J'ai eu également des belles visites. Les enfants aiment le nouvel appartement, ils se sentent très bien, et font plein de bêtises. Lucian marche depuis 2-3 semaines, et assez bien, depuis il est très en forme, excité et impatient, Angé est de plus en plus tranquille et sur la bonne voie de commencer à m'écouter, je fais plein d'activités avec elle, mon weekend c'est pour elle, en général : cinéma, restaurant, bibliothèque, parc, centre d'achat. Leur papy les garde souvent et est devenu un expert, il endort Lucian en le promenant dans ma chaise de bureau dans l'appartement. Lou aura un an bientôt, ce samedi là on va le fêter, avec ma pendaison de crémaillère et son "motz". J'ai bien hâte de voir ce qu'il choisira comme objets.

Voilà quelques nouvelles. Il y en aura plus bientôt!

No comments:

Post a Comment