J'avais un rendez-vous assez loin dans l'est de Montréal hier, à 11h, il va sans dire que j'ai été en retard (un peu, 15 minutes...ce qui est pas pire). Je devais débarquer au métro St-Michel (cela doit faire des années que je suis pas descendue là!), et ensuite prendre 2 autobus pour y arriver (merci google maps).
Avec mon fameux sens de l'orientation, par contre (inexistant), j'ai pris le premier autobus (67 je crois) dans la mauvaise direction, mais le pire est que j'ai demandé au chauffeur s'il allait sur la rue Beaubien et il a dit oui, cet ost.. de chauffeur, et là je fais attention à chaque coin de rue, à un moment donné je vois que les plaques avec les noms des rues sont bleues, j'allume qu'on n'est probablement plus à Montréal, et je lui redemande, et là il me dit qu'on l'a déjà passée, la rue Beaubien. C'était un français, et il me dit de faire le calcul, dans combien d'arrêts c'est, que c'est à mi-chemin de la ligne, "écoutez, je ne suis pas chauffeur d'autobus, moi, pouvez-vous me donner une idée au moins?", je lui dit, et là, impassible derrière ses lunettes noires et sa barbe de 5 jours, il me fait : "c'est bien", alors voilà je descends, et prends l'autobus dans l'autre sens (ce chauffeur là était bien plus courtois, me dit que c'est après le metro St-Michel...).
Le deuxième autobus que je dois prendre, le 18, là je ne me fais plus avoir, je regarde d'abord les numéros des maisons, et ensuite je choisit la diréction, la bonne cette fois, (heureuesement ce n'était pas loin, et les deux dames de mon rv très adorables et courtoises, un bijou de petit bureau, très chic, cela se passe vite et ma bonne humeur revient...)
Je me sens un peu en voyage ailleurs, je vois des choses que je n'ai pas vu depuis si longtemps, ou jamais, des vieux t-shirts Calvin Klein d'il y a au moins 15 ans, des running shoes de la même époque, mais des faux, en plus, qui pèlent, des têtes avec plus de trois couleurs dans les cheveux (dont une c'est le violet), et un gars qui lit ce livre :
(who the h... needs to read about it, you just need a stick and a lake!...il y a une raison pourquoi ça s'appelle "for dummies", c'est que si t'es pas un "dummy", you don't need to read it!...en plus il avait les longues bottes en caoutchouc qui vont avec, dans l'autobus...) Ahhh, the sadness of this world is more than I can take on sometimes...(Iknow, I know, I'm not perfect).
La rue Beaubien au retour très charmante par contre, j'habiterais bien dans ce coin là, un peu grano, mais charmant, plein de cutes bistros, jolies boutiques, des épiceries bio et des places où on vend des couches lavables, heureusement que je ne donne plus dans ce trend là, l'essai d'une couche lavable m'a amplement suffi, never again! (catastrophique...).
Voilà mes aventures, hier j'ai été pas mal prolifique et assez organisée, mamie est restée avec Lulu, et j'ai pu m'occuper de bcp de mes affaires, for once, j.a. desève pour retirer les frais pour lesquels il faut maintenant se présenter plutôt que de le faire par internet.
Je suis allée également consulter mes examens, constit. 2 je ne comprends pas où j'ai perdu mes points, j'ai la même chose que dans le solutionnaire, j'aurais pu avoir A+, la seule chose que je me dit c'est peut-être mon écriture, j'ai écrit trop vite, pour oblig 2 il me laisse une note sur la première page comme quoi je ne dois pas faire un cours de droit, que mes réponses sont trop longues, c'est vrai j'y étais un peu fort, mais là aussi j'ai trouvé quelques points que j'aurais pu avoir, mais pas assez pour changer ma lettre, puis la je ne contesterai pas pour ce cours là, c'est plate parce que mon intra j'avais eu A+, oblig 3 les notes sont pas affichées, les examens pas là encore, hier c'était la date limite pour que les profs les fournissent...
Drt. pénal j'ai bien fait, je pourrais contester pour les 3 mais seulement penal et constit. changeraient ma lettre, et c'est pas garanti, ils disent tous que ça peut baisser aussi...anyway, j'ai juqu'au 15 juin pour décider.
J'ai même été faire les courses, et cette fois, je n'ai pas oublié le beurre. Il y a aussi une nouvelle saq maintenant, juste en dessous du renaud-bray. De retour à la maison, le souper était préparé par mamie (fasole cu carne, Angé a adoré ça, a tout fini son assiette sans que Charmaine lui promette le dessert), le soir assez fatiguée pour drt. judiciare, c'est assez technique, mais la journée parfaite, ça prouve que je suis capable de m'occuper de mes affaires à temps, sans rien oublier, mais omg I wish I had a driving license!...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment